Midi Partage
L’Heure Joyeuse, association reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, gère ce projet dont l’objectif est de lutter contre l’abandon scolaire, à travers l’insertion dans l’école formelle ou l’insertion socioéconomique des jeunes décrochés.
Elle travaille en étroite collaboration avec ses partenaires la Préfecture d’Arrondissement Ben M'sick, la Fondation Mohammed V pour la solidarité, l’OFPPT, L’Académie Régionale d’éducation et de Formation de la région Casa-Settat, Le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des Sports et la Direction provinciale de l’éducation de Ben M’sick, le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, mais aussi avec l’appui de partenaires privés que sont Vivo Energy Maroc, Mondelez International et Teleperformance.
Le programme Ecole de la 2ème Chance Nouvelle Génération s’articule autour de 5 piliers
principaux qui font l’ingéniosité de ce modèle innovant:
· Le pilier scolaire (cours de français, arabe, maths, physique chimie, SVT)
· Le pilier professionnel (mécanique rapide, coupe et couture, électricité de bâtiment, commis de cuisine)
· Le pilier social (accompagnement psycho social, médiation familiale)
· Le pilier ludique (informatique, théâtre, musique, sport, engagement citoyen)
· Le pilier empowerment (construction de projet de vie, réintégration dans le système scolaire et insertion en stage/emploi/incubation entrepreneuriale)
Contexte du projet
Les cours sont actuellement dispensés les matinées. L’association souhaite les instaurer toute la journée, pour permettre aux jeunes bénéficiaires de mieux profiter du programme de l’école.
Cette évolution crée un nouveau besoin : assurer la prise en charge des repas de ces jeunes.
Nous sommes donc à la recherche de différentes sources de financement. Grâce à la contribution des donateurs, nous serons en mesure de financer une grande partie des bourses des 110 jeunes qui sont pris en charge par l’école, à raison de 40 Dhs/repas.
L’objectif ciblé de cette collecte permettra donc de financer les repas de 30 jeunes bénéficiaires pour toute l’année scolaire.
Participations (-)
Partager la collecte
Copiez et partagez le lien ci dessousSignaler un problème
Vous soupçonnez une fraude ou une fausse collecteSignalez-le ici
FAQ